Histoire de notre logo

Histoire de notre logo

Connaissez-vous l’histoire de notre logo ?

Comme le dit si bien Edouard Baer, “c’est d’abord une histoire de rencontres“.

Des personnes de confiance et qui nous aident, nous accompagnent dans l’ombre, sans relâche et qui sont capables en plus d’être très professionnelles, d’être d’excellents conseils et de capter les envies.

Le temps se compte ici en quelques mois d’échanges productifs tant pour l’illustration que sur le choix des couleurs, les inscriptions (je vous passe les détails du choix du nom qui a permis de réels fous rires), les déclinaisons, etc.

Nous voulions une image à la fois ancienne et moderne afin de marier le côté traditionnel du métier, artisanal, avec le rajeunissement apporté par Grégoire, notre Garçon boucher. Rapidement, le bœuf a trouvé sa place dans le projet, une illustration de type gravure. Puis la modernité par la typographie utilisée par le nom, Le garçon boucher.

Maintenant les couleurs
Exit le rouge pur utilisé en boucherie, nous voulions des couleurs dites complémentaires et jouer avec ce code de bleu et rouge-orangé.

Puis vient la déclinaison
Les têtes d’animaux, pour animer de manière ludique notre boutique et rappeler la gamme de produits proposée. Ainsi est né notre fameux papier d’emballage avec le coq, le cochon, la brebis et donc le bœuf.

Caché derrière ce logo qui semble être particulièrement apprécié, au passage nous vous remercions de vos si bons retours, il y a un excellent graphiste-photographe, Anthony Rojo. En plus de nous offrir le logo qui correspond exactement à ce que nous imaginions, Anthony nous a fait le cadeau de ce magnifique cadre que vous être nombreux à admirer dans la boutique.

Merci à toi Anthony pour tout le travail et le temps passé sur ce projet mais aussi pour tes conseils avisés. C’est un réel soutien que d’avoir des personnes capables d’accompagner un tel projet.

Un merci spécial https://youtu.be/I1EFYiVKcok